Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Les activités à privilégier pour profiter pleinement d'un séjour culturel en Bolivie

31/07/2018 | | 0 commentaire |

Les activités à privilégier pour profiter pleinement d'un séjour culturel en Bolivie

 

De nombreux bourlingueurs décident chaque année de faire étape en Bolivie pendant les vacances. Les raisons qui les incitent à choisir ce pays plutôt que ces voisins comme le Pérou ou le Chili sont multiples. Parmi elles figure un coût de la vie abordable. On peut également mentionner les joyaux naturels qui s’y trouvent, dont l’incontournable Salar d’Uyuni. Ce désert salé fait partie des attractions touristiques les plus appréciées de cette destination. Il a une altitude d’environ 3 658 m et une superficie d’à peu près 10 582 km². Par ailleurs, les globe-trotters en quête de découvertes culturelles seront comblés au cours de leur périple au sein de cette contrée, car le territoire bolivien regorge de curiosités qui ne manqueront pas de retenir leur attention. En effet, ils pourront visiter des vestiges impressionnants, à l’exemple de celui de Tiwanaku. Ce dernier est lové à près de 4 000 m d’altitude, au milieu d’une plaine désertique. Après leur passage dans ce lieu archéologique, les estivants n’oublieront pas de faire un détour au musée régional de la culture tiwanakote. Cette galerie expose approximativement 3 500 pièces, dont des pierreries et des objets en céramiques.

 

Un détour à La Paz pour découvrir des merveilles culturelles

 

Pendant leur voyage en Bolivie, les globe-trotters s’attarderont sûrement à La Paz. Cette dernière est la capitale la plus haute de la planète. En effet, elle est nichée très au-dessus du niveau de la mer, à une altitude comprise entre 3 000 m et 4 100 m. Cette localité compte plusieurs attractions qui méritent un détour, à l’exemple de L’Illimani, un sommet impressionnant qui est continuellement couvert de neige. En outre, cette adresse plaira aux adeptes de découvertes culturelles. Ces routards profiteront de leur escale dans cette municipalité pour visiter des galeries remarquables, à l’instar du musée national d’archéologie. Celui-ci renferme à peu près 50 000 pièces, dont des objets appartenant aux civilisations inca, tiwanacote et d’autres peuples précolombiens. Outre cela, cette ville dispose également d’un lieu commercial pas comme les autres. Il s’agit du marché des sorcières. On y trouve divers articles servant à des rituels, y compris des crapauds séchés, des poudres magiques, des fœtus de lama séché, etc.

 

Assister à des évènements remarquables

Afin de parfaire leur escapade culturelle en Bolivie, les globe-trotters seront invités à découvrir des évènements impressionnants comme le Carnaval d’Oruro. Celui-ci est à ne pas manquer lors d’un détour dans la ville d’Oruro. Il est vieux de plus de 2 millénaires, d’où sa dimension syncrétique. Cette célébration fusionne les coutumes andines aux traditions chrétiennes. Ainsi, les invocations qui s’adressaient autrefois à la Pachamama ou Terre-Mère et au TioSupay ou l’esprit malin ont été, par la suite, dédiées à la vierge Marie et au diable. En assistant à cette réjouissance, les bourlingueurs pourront être les témoins privilégiés d’une procession rassemblant environ 28 000 danseurs et près de 10 000 musiciens. Par ailleurs, les touristes qui font escale dans ce pays pendant le mois d’août auront la chance de prendre part au jour de la Patrie. Cette dernière commémore l’indépendance de cette contrée. Lors de cet évènement, chaque ville bolivienne organise un défilé de divers corps de métiers, dont des ambulanciers, des cadastres, etc.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil