Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Les îles Baléares, une destination à découvrir lors d’une lune de miel

09/01/2018 | | 0 commentaire |

Les îles Baléares, une destination à découvrir lors d’une lune de miel

Les îles Baléares figurent parmi les destinations de prédilection pour passer un voyage de noces mémorable en Espagne. En effet, cet archipel plein de charme possède 5 îlots paradisiaques qui abritent chacun des sites pittoresques à couper le souffle. Pour entamer leur aventure à deux, les jeunes mariés pourront faire un tour sur l’un des îlots, entre autres, Minorque. Sur les lieux, ils visiteront l’aire protégée d’Albufera des Graus. Cette dernière présente de beaux paysages constitués de marais, d’étangs et de lacs. Dans ces étendues d’eau, les tourtereaux apercevront des poissons, notamment les épinoches à trois épines. Par ailleurs, il faut savoir que cette zone de conservation héberge d’autres animaux comme le cormoran qui est aussi appelé puffin cendré et le lézard Podarcis lilfordi. Mis à part cela, les vacanciers y verront quelques plantes telles que des chênes verts, les forêts d’oliviers sauvages, des filaires à larges feuilles, des lentisques, des genévriers de Sabine ainsi que des lys de mer pinèdes.

Apprécier les merveilles naturelles de l’île Minorque

Pour continuer l’aventure durant leur lune de miel, les tourtereaux exploreront d’autres merveilles naturelles. Le temps d’une excursion sur cette île, ils auront l’opportunité d’admirer un panorama vierge et authentique. Ils y trouveront également une multitude de richesses faunistiques dans leurs habitats naturels. Les vacanciers apercevront, par exemple, de nombreux ravins qui servent de refuge à environ 200 espèces d’animaux telles que les oiseaux marins et les rapaces. Ils y remarqueront aussi des grottes terrestres et sous-marines. En outre, ceux qui souhaitent se dépayser dans un coin romantique et paradisiaque partiront à la découverte de la Cala Macarelleta. De par son panorama constitué de criques surprenantes et d’eaux bleues, ce site fera rêver les amoureux. Ils s’y croiront aux Caraïbes. Pour finir leur séjour à Minorque, les jeunes mariés ferront un tour au Monto toro, un sommet sur lequel ils pourront avoir une vue exceptionnelle sur le paysage et les vieilles églises.

Explorer la Serra de Tramuntanna de Majorque

Pour parfaire leur escapade à deux, les jeunes mariés continueront leur circuit à Majorque, la plus grande île de l’archipel Baléares. Sur les lieux, ils auront la possibilité d’explorer des calanques, des massifs montagneux ainsi que des baies comme palma et Alcùdia. Les tourtereaux pourront, par exemple, faire une randonnée dans la Serra de Tramuntana. Celle-ci abrite de nombreuses espèces endémiques contrastant la végétation typiquement méditerranéenne. Les amoureux y trouveront également des grottes et des cavités qui s’enfoncent sous le niveau de la mer. En outre, dans cet endroit surprenant, une promenade sur la route de pierre sèche est incontournable. Celle-ci est un tracé de chemin balisé qui est visible dans plusieurs villages. Sur le chemin, les touristes admireront des paysages pittoresques ainsi que des lieux exceptionnels tels que le parc naturel de Dragonera, la vallée de Soller, les monastères, la chartreuse de Valldemossa, le lac artificiel de Gorg Blau, etc.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil