Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Les sites incontournables lors d’un séjour au Vietnam

06/11/2017 | | 0 commentaire |

Les sites incontournables lors d’un séjour au Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations touristiques des plus prisées des Français pour un voyage de rêve. Alors, si vous souhaitez profiter de la beauté du pays ainsi que son côté dépaysant, voici quelques idées destinations loin des sentiers habituels proposés par les agences de voyage œuvrant sur place.

Les endroits pour débuter la visite du Vietnam

De la baie d’Halong jusqu’au golfe de Tonkin, le Vietnam est devenu une destination idyllique pour savourer l’exotisme le pied dans l’eau. Du nord, jusqu’au sud, en passant par l’est pour finir au centre, ce pays regorge de trésors inestimables, allant de ses labyrinthes maritimes jusqu’à ses petites îles à la beauté authentique. Vous pourrez aussi découvrir le paysage époustouflant qu’offrent ses rizières en étage et ses montagnes luxuriantes.   

Pour débuter votre découverte, commencez votre escapade par la ville d’Hanoï la capitale vietnamienne. Ayant été édifié en l’an 1010, cette ville a su conserver son patrimoine historique, notamment ses vieilles bâtisses coloniales mais aussi ses quartiers d’antan. Ne manquez pas de visiter les 18 lacs qui agrémentent la capitale mais aussi quelques unes de ses 600 pagodes. Surnommée la ville verte, Hanoï fera le plaisir des touristes qui y séjournent.

Si vous souhaitez vous plonger en plein cœur de l’histoire du Vietnam grâce aux ruelles mais aussi les façades des maisons colorées en  jaunes, pensez à faire un tour dans la ville de Hoi An. Cette vieille avait hérité du style architectural du 16ème et du 17ème siècle, ce qui lui donne un charme exceptionnel. A noter que cette ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, donc elle fait partie des sites immanquables lors d’un séjour au Vietnam.

En continuant votre péripétie un peu plus dans le sud-ouest du pays, vous aurez le plaisir de faire la connaissance de l’île Phu Quoc. Cette île d’émeraude se trouve dans la plupart de guide voyage vietnam. Moins envie parles touristes, cette île a su conserver son état vierge ainsi que sa nature des plus sauvages. Vous aurez aussi le plaisir de profiter des plages magnifiques qui bordent l’île dont les plus célèbres sont certainement Bai Truong, Bai So et Bai Dam. Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à faire une escapade au Bai Ong Lang et ses anses sauvages.

Pour partir à la découverte du charme impérial du Vietnam, un tour dans la ville d’Hué est des plus conseillés. Cette ancienne vielle impériale du Vietnam a été construite sur les mêmes bases que le plan de la Cité Interdite de Pékin. Vous pourrez y découvrir son épaisse muraille mesurant plus de 600 mètres de long. Vous aurez le plaisir de découvrir sa citadelle ainsi que ses pagodes et ses célèbres tombeaux impériaux.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil