Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Voyage en Corse du Sud, des conseils

03/04/2018 | | 0 commentaire |

Voyage en Corse du Sud, des conseils

Véritable bout de paradis, la Corse est une destination parfaite pour profiter de la nature. Un lieu de vacances exceptionnel qui attire par sa culture, ses paysages magnifiques ou encore ses plages. La Corse du Sud accueille les visiteurs à la recherche d’authenticité, de loisirs diversifiés, de sites touristiques incomparables et de villages pittoresques.

 

Quand visiter la Corse du Sud ?

 

La Corse du Sud dispose de tous les ingrédients permettant de passer d’agréables vacances. La période pour la découvrir varie en fonction des critères de chacun. La région accueille les visiteurs toute l’année. Toutefois, pour bien préparer votre séjour, le mieux est de prendre en considération différents critères comme le prix ou le climat. Par exemple de mai à octobre, la température est particulièrement agréable pour découvrir dans de bonnes conditions, la région. Il faut préciser que la Corse propose un climat méditerranéen.

 

Les activités qui vous attendent

 

La Corse du Sud à l’avantage de proposer plusieurs activistes dont la majorité vous permet de profiter de la beauté de la nature. La visite du parc Galéa en Castagniccia est immanquable. Flâner sur les magnifiques plages est un moment inoubliable. Les passionnés de musique peuvent assister à toute sorte de festivals. La Corse du Sud s’adresse aussi aux vacanciers qui souhaitent faire des activités sportives comme la randonnée. Les balades à vélo au milieu d’un paysage unique en son genre sont également des instants magiques.

 

Que visiter en Corse du Sud

 

La Corse du Sud regorge de sites touristiques remarquables. Porto-Vecchio est une ancienne citadelle génoise située sur une colline qui surplombe la mer. Un lieu qui attire par sa vieille ville et ses plages de sable fin. Le parc naturel de Calvi à Porto-Vecchio est un site incontournable. Bonifacio, une ville construite à flanc de falaise, domine la Méditerranée. Une vielle citée célèbre grâce à son escalier du Roi d’Aragon et ses fortifications. Sartène est une ville authentique, chaque année, elle attire de nombreux visiteurs.

 

Bon plan gîte de France en Corse du Sud

 

Les gîtes sont des solutions d’hébergement disponible en Corse du Sud. Des établissements qui offrent aux vacanciers le confort dont ils ont besoin durant toute la durée de leur séjour. Le gîte corse éco responsable est très prisé. Leurs particularités résident dans les caractéristiques des bâtiments. Il s’agit de gîtes qui consomment peu d’énergie en utilisant des dispositifs de chauffage, de climatisation et d’éclairage à basse consommation. Les jardins de la casa murza est un exemple de ces gîtes éco responsable qui respectent la nature et l’éco système alentour. Des établissements qui réveillent la conscience sur la préservation de l’environnement.

 

Comment partir en Corse du Sud

 

La beauté de la Corse du Sud s’offre à tous les vacanciers. Que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille, la Corse du Sud est une destination fascinante. La traversée depuis le continent s’effectue sans encombre. Vous avez le choix entre différentes compagnies maritimes et aériennes. La traversée en ferry est un moment exceptionnel complètement différent du voyage en avion.

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil